Vivre dans le parc du château de Courgevaux

[IMG]

Un concept vivant pour les "urbains intéressées par l'art et la culture"

Sur la base des résultats de la planification test en 2018, trois nouveaux sites de construction (A, B+C) pour de nouveaux bâtiments ont été créés sur la parcelle du château, en plus des deux bâtiments protégés Manoir/Château (M) et Briqueterie (Z).

Avec la reconstruction de la grange du château (A), l'ancienne cour du château redevient spatialement perceptible. Le nouveau chalet (B) sur le mur est du château se trouve sur le site original de la chapelle, qui a été démolie en 1917. Avec l'extension (C) de la halle de séchage, l'ancienne briqueterie (Z) a retrouvé son volume de construction antérieur.

Les nouveaux bâtiments redonnent au château de Courgevaux sa taille d'origine. Ces bâtiments contiennent maintenant dix-sept appartements différents occupés par leurs propriétaires.

Le manoir/château (M) abrite également des pièces générales telles que l'atelier de cuisine et le carnotzet, la salle du château et trois chambres mansardées pour les invités des résidents du parc du château.

Le parc du château anglais sera développé et restera interdit aux voitures. L'accès au parking de 18 places se fait par le chemin du château, d'autres places de parking sont situées au sud-ouest de la parcelle. Le sauna/garderie, le pavillon de musique et la faisanderie sont situés dans la forêt de bambous. A la limite sud de la parcelle se trouve la hêtraie avec la fontaine/piscine de baignade.

Les besoins annuels en énergie, y compris l'e-mobilité, sont couverts par le système photovoltaïque installé sur les deux toits de la grange (A) et du chalet (B).

Étappe 1 - Cottage (B)

[IMG]

Le cottage flotte légèrement au-dessus du parc du château. L'élégante installation photovoltaïque, qui fournit l'électricité écologique, est intégrée dans le long toit en croupe.

Les trois appartements de plain-pied ont une vue unique sur les champs à l'est. Dans la loggia privée, on se trouve directement dans le parc du château.

Le cottage sera construit dans un premier temps en même temps que le parking. Au sous-sol du chalet se trouve un atelier / salle de ski pour tous les résidents et divers disponibles privés.

Le nouveau chalet situé sur le mur d'enceinte du Schlossweg attire l'attention avec sa façade en verre structuré.

Réservations / Vente:
B1: vendu
B2: vendu
B3: vendu

Étappe 1 - Briqueterie (C/Z)

[IMG]

Les briques ne sont plus cuites dans l'ancienne briqueterie, mais quatre appartements exceptionnels sont en cours de construction dans un endroit idyllique.

Vivre dans un bâtiment commercial d'un autre siècle! "L'ancienne briqueterie" est en cours de rénovation complète. Un petit appartement en duplex avec des murs et des plafonds anciens est en train d'être créé dans l'appartement de fonction du maître de brique. L'espace extérieur couvert / loggia offre une belle vue sur l'est.

Au rez-de-chaussée se trouvent les salles de séjour avec une loggia privée. Au dernier étage se trouvent les chambres, qui sont orientées vers le nord-ouest et disposent d'un petit balcon avec vue sur le parc du château.

Réservations / Vente:
C1: vendu
C2: vendu
Z3: libre
Z4: libre

Informations détaillées

Étappe 2 - Manoir / Château (M)

[IMG]

Qui ne voudrait pas habiter dans un château et, bien sûr, avoir l'impression d'être un peu le seigneur ou la dame du château.

Le Manoir est le centre du complexe du château. Vous y trouverez six appartements de château lumineux de différentes tailles et les salles de séjour supplémentaires, tous accessibles par le nouvel ascenseur.

Chaque appartement du château dispose d'un espace extérieur privé, comme une terrasse couverte ou un balcon avec vue sur le parc du château ou une loggia.

Au rez-de-chaussée se trouve l'entrée principale avec accès au parc du château et au parking, ainsi que les salles communes telles que le Salon Vert, deux bureaux, un local à vélos avec station de recharge pour vélos électriques.

Dans le grenier avec la vieille charpente, il y a trois chambres mansardées en plus de l'appartement loft. Une sorte de "chambre d'hôtel" pour les invités des résidents. Il existe également des compartiments de grenier pour les appartements du château.

Réservations / Vente:
M1: réservé
M2: réservé
M3: réservé
M4: réservé
M5: libre
M6: libre

Étappe 2 - Grange du château (A)

[IMG]

Le nouveau bâtiment est une construction solide et possède un standard Minergie-P/A.

Les façades sont isolées par l'extérieur et possèdent une façade en bois. L'expression avec les longues fenêtres verticales rappelle la grande grange du château.

Les intérieurs lumineux ont une hauteur de chambre de 280 cm. Les plafonds et les murs sont en béton apparent (standard) et peuvent également être plâtrés/peints dans les chambres privées.

Dans ce bâtiment à la façade en bois et au toit photovoltaïque se trouvent quatre appartements et deux ateliers d'artistes. On accède à tout par l'aire de battage.

Les deux plus grands appartements de l'ensemble sont situés dans la grange. Ces deux appartements de 5,5 pièces en duplex ont un accès direct à leur propre cave/buanderie. En outre, il est possible de séparer une partie de l'appartement pour en faire un studio, un atelier ou un bureau. Les deux plus petits appartements peuvent être utilisés comme un loft ou comme un appartement de 2,5 pièces.

Les deux ateliers du rez-de-chaussée, avec une hauteur de 280 cm et un éclairage naturel, sont idéaux pour les artistes ou comme salle de yoga.

Réservations / Vente:
A1: libre
A2: libre
A3: libre
A4: libre

Informations détaillées